Le vendredi 27 janvier 2023, à partir de 19h, le barn’s accueille au coeur de la Forge Moderne 4 acteurs de la culture outdoor. C’est avec beaucoup de bonheur que nous proposons, dans le cadre du format ” le pays d’ose ” cette rencontre avec ces entrepreneurs / artisans méritants. Et ce pour plusieurs raisons.
La pratique d’activités de plein air fait partie de notre histoire, ce film raconte notre lien à des territoires inspirants, à travers Bious Artigues en vallée d’Ossau depuis l’enfance , ou plus lointain et plus tard, la Californie. Nous aimons à dire que nous avons créé avec la forge moderne un coin de béarnie. La forge moderne est aussi très liée à cette relation avec différents univers, et ce par la pratique des sports de pleine nature.
C’est pourquoi accueillir des artisans des activités de plein air qui produisent différemment, localement, est un immense bonheur. La Forge Moderne a pour ambition de mettre en avant des initiatives de développement vertueux, d’économie saine. Quand c’est dans le domaine des sports de pleine nature, c’est comme une apothéose ! Nous recevons à l’occasion de cette soirée O2 quatre entrepreneurs / artisans qui à partir de 19h parleront pendant 10mn de leur activité, de leur savoir faire, des motivations à s’être mis en mouvement. Vous pourrez admirer leurs productions, échanger avec eux, poser des questions, et peut-être, c’est une des ambitions de ces rdv, vous lancer sur leurs traces ?
Vendredi 27, nous recevons Damien qui shape dans les landes Chipiron surfboards. Alan, mitoyen du barn’s produit avec Dollo pagaie du sur mesure pour les adeptes de l’eau vive. Côté vélo, Rémi de Soum cycles nous fait le plaisir de revenir avec ces vtt et vélo sur mesure. Louis propose avec Gamory cycles des vélos en bambou.
Acquérir une production de ces artisans de l’outdoor, c’est le choix de la qualité, du beau, c’est aussi un acte militant, on devient acteur d’un changement, une des clés de l’avenir est là. On fait le choix d’un produit unique qu’on garde et qu’on fait évoluer, on consomme autrement. Nous sommes donc très heureux d’ouvrir nos espaces à ces énergies. Et pour nous, ça ne fait que commencer !