La Forge Moderne

Village artisan festif à Pau

Certaines choses se font le plus naturellement du monde. Depuis les premiers jours où nous travaillons sur le développement de la Forge Moderne, nous avions l’intention de faire appel aux étudiants de l ‘ESAD (Ecole Supérieure d’Art et de Design) pour travailler sur des formats originaux. Dans notre esprit, ces étudiants présentaient l’intérêt de développer une production et des idées créatives non formatées.

En parallèle, nous avons eu une réunion avec les pouvoirs publics, où s’est dégagée la nécessité de travailler une forme de fierté étudiante paloise. Nous étions ravis d’être inscrits dans cette démarche, à condition que la concrétisation de cette réflexion soit constructive et quelle ne se limite pas à payer un DJ et boire des bières.

Quand des étudiantes en dernière année de l’ESAD, Eulalie, Marion, et Anne (EMA) sont venus nous rencontrer à l’occasion des portes ouvertes du 8/9 décembre 2021, avec une envie de proposer un festival de la créativité étudiante qui croise les univers, les choses sont allées très vite. La direction culture a été très réactive pour apporter son expertise et monter dans un temps record une première d’un festival qui compte s’installer dans le temps.

Une programmation à découvrir ici


Réservez vos places pour le concert et les ateliers !

Concert : Concert festival ema – ebouriffons le monde des arts (helloasso.com)
Spectacle match théâtre d’improvisation :Match de théâtre d’improvisation (helloasso.com)
Théâtre d’improvisation :Atelier théâtre d’improvisation (helloasso.com)
Danse libre : Atelier danse libre – ebouriffons le monde des arts (helloasso.com)
Revalorisation de rebuts : Atelier de revalorisation de rebuts (helloasso.com)
Sérigraphie : Atelier de sérigraphie “cadre rond” (helloasso.com)