La Forge Moderne

Village artisan festif à Pau

1/

Mini festival Projectivers au chaud

Uncategorized

Le 11-12 novembre, c’est avec Xavier Le Falher qu’on a attaqué une programmation intérieure pensée pour l’hiver, au chaud. On lui a laissé carte blanche pour monter un mini festival sur 2 jours où scopitones, projections, dj se sont enchaînés, voire se sont superposés. Son univers colle avec le lieu, et on sait qu’on peut lui faire confiance pour nous sortir des pépites.

Vendredi soir, c’était la projection d’un film, ” La grande triple alliance internationale de l’est “, sur un organisme protéiforme et sans visage d’abord observé dans l’est de la France du côté de Metz et Strasbourg. En comparaison, les Sex Pistols sont relégués au rang de musique de chambre. Projection suivie du live d’un des réalisateurs : Marietta enchainé par la locale du tour avec Lady Cat pour un DJ set bien envoyé.

Samedi soir, la Forge Moderne a été transformée en cinéma rétro avec des films courts en 16 mn et super 8. Des cartoons, des courts métrages. Suite à quoi, Dj vif argent et Tony Garagist ont poussé quelques galettes avec projection en fond de films vintage.

Pour résumer, une programmation idéale pour inaugurer au barn’s, au coeur du village artisan, une nouvelle étape importante, celle d’un village artisan qui vit toute l’année pour proposer les univers des meilleures énergies paloises et d’ailleurs. Merci Xavier !