Alors que le cycle des saisons fige la sève dans les futaies, que le combo canapé/télécommande deviennent tes meilleurs alliés, La Forge Moderne passe en mode hiver, celui où la terrasse se déserte en soirée et où, comme les bêtes rejoignent l’étable, on a envie de se réunir et de partager. Et là, on a pile la bonne proposition avec les bonnes galettes de DJ Moth ! En voilà un qui va te donner envie de quitter ton cocon pour goûter à ses préparations.
DJ Moth accumule les galettes depuis des décennies. Ses préparations à base des meilleurs produits vont te faire bouger la couenne. On a recruté DJ Moth pour sa capacité à préparer les meilleurs mix, uniquement sur vinyle, selon des thématiques qui ont tout pour nous séduire.
Festif, rare, thématique, populaire, son style est à l’image de sa culture musicale, riche, variée et pointue. Cette assise lui permet de balancer ses galettes en toute décontraction, avec souplesse, l’aisance de celui qui maitrise le sujet. C’est équilibré, savoureux, parfois épicé, et souvent dans la découverte.
Alors si tu veux suer la raclette de l’hiver, les galettes de DJ Moth sont un produit diététique à consommer sans aucune modération.
Pour commencer, c’est une série de trois soirée pour finir l’année
Partie 1 : Le 7 novembre 2025 – POST PUNK, NEW WAVE ET POP EN PLASTIQUE Lien facebook
Quand j’ai commencé à faire le DJ, c’était mon pré carré dont je définissais les contours ainsi : “des tubes, des raretés et des trucs à rougir de honte. Que de la musique à danser, prévoyez des bonnes chaussures.” Potentiel hautement incandescent avec des pépites taillées pour enflammer le dance-floor, de la fin des années 70 à nos jours.
Partie 2 : Le 21 novembre 2025 – LA TOUCH FRANCAISE Lien facebook
Là, il ne faudra pas imaginer une soirée, mais deux (enfin, je dis ça ici, mais ça vaut pour la proposition ci-dessus, et ci-dessous) ! C’est la boîte de Pandore dont se répand une cour des miracles de maîtres es grooves organiques, synthétiques, électroniques, polyrythmiques, pyrotechniques, en un mot, magiques. Flirtant avec les avant-gardes, l’expérimentation, le mauvais goût assumé et la science-fiction sonore, voici un monde d’allumés qui ont dynamité la franchouillarderie ambiante à coups d’irrésistibles machines à danser.
Partie 3 : Le 12 décembre 2025 – WEIRDO DISCO Lien facebook
Allons bon, une soirée disco de plus ? Oui, mais expérimentale, transversale, déglinguée, minimaliste, maximaliste et surtout, une soirée qui sortira des sentiers (re)battus de la disco, pour aller dénicher des pièces dignes d’un cabinet de curiosités. Proto-disco, post-disco, post-disco-punk, mutant-disco, no-wave, orientalo-disco, hi-NRG, nu-disco, parodisco… autant de façons de respecter le cahier des charges, les deux pieds dedans, tout en étant complètement ailleurs.
