19Mar
By: sylvain On: mars 19, 2020 In: Uncategorized Comments: 0
Partager ! ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La Forge Moderne a participé aux 36 eme journées du patrimoine.

C’est pour nous autant un honneur qu’une consécration. En l’espace d’une décennie, suite à un travail acharné, et parce que de nouveaux modes de vie émergent et deviennent économiquement viables et souhaitables, nous sommes passés d’un terrain vague à détruire à un lieu patrimonial.

En plein été indé à la fraîche, nous avons eu l’opportunité et l’honneur d’ouvrir notre quartier aux curieux pour expliquer une démarche, donner à comprendre une mutation qui s’opère sur 4 générations sur ce quartier de Pau

Le thème de l’année était fait pour nous,  » Art et divertissement ».

Le samedi 21 et le dimanche 22 septembre, nous avons guidé des groupes en les faisant entrer au coeur du quartier, dans les ateliers de Mosaique création, d’une histoire de corde, de Cénélia, ou de l’Atelier palois.

Nous avons fini par la cour nord où l’été indé battait son plein pour illustrer un village artisan qui se fertilise par la culture dans un esprit décloisonné.

Nous sommes étonnés de l’enthousiasme que suscite la démarche que nous avons impulsée. Comme si le cadre que nous avons dessiné touchait à quelque chose d’universel parce que simple et nourri de bon sens.

Trackback URL: http://laforgemoderne.fr/une-dimension-patrimoniale/trackback