27Mai
By: miseajourlaforgemoderne On: mai 27, 2017 In: Uncategorized Comments: 0
Partager ! ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les retours de l’appel à participation nous permettent d’ouvrir des dialogues, d’expliquer notre démarche et d’éclaircir des points.

Un palois a commenté  de façon assez laconique, « budget ? » à l’appel à participation que nous avons lancé.
Lien Ici

Parcourez tous les retours à cette adresse, ici

Ce quartier de Pau a besoin d’un nouveau souffle. Pour la partie des Rives du gave qui concerne le projet de la forge moderne, le potentiel est considérable, l’espace est vaste, l’existant est une bonne base de départ. Le quartier est situé à l’entrée du quartier, au pied de la ville.

Cet espace est un espace privé, avec des locaux industriels en bon état et tous occupés par différentes activités.

La forge moderne propose de donner une nouvelle couleur à ces locaux pour l’amener vers le principe d’un village artisan qui soit aussi un lieu de vie, de culture et d’échange. Nous souhaitons construire ce projet avec les collectivités, les porteurs de projet, et ceux qui vont y venir (la raison d’être de cet appel à participation).

Question budget, le prévisionnel est établi. Le développement se fera essentiellement sur des fonds privés avec des porteurs de projet investis.

Une chose est certaine, le type de développement que nous proposons est celui qui coûtera de très loin, le moins cher à la collectivité. Si l’agglomération devait porter le projet pour ce quartier, il faudrait exproprier la famille qui porte le projet, trouver des solutions pour la vingtaine de locataires actuellement en place etc

Notre développement propose de conserver le bâti en l’améliorant, d’aménager des espaces communs, d’ouvrir l’espace à différents moyens d’expression dont le street art etc. C’est le projet qui a été validé par Pau 2030, le principe d’un village artisan

Proposer ‘un quartier réhabilité s’appuyant sur la mémoire des lieux’. Lien ici

 

Trackback URL: http://laforgemoderne.fr/parlons-budget/trackback