17Août
By: sylvain On: août 17, 2020 In: cadre de développement Comments: 0
Partager ! ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 

 

Nous savons que beaucoup attendent avec impatience que la Forge ouvre à nouveau ses portes aux public, l’attente est forte. Le contexte sanitaire nous a obligé à déprogrammer toute une série d’évènements qui nous tenaient à coeur. On les garde sous le coude pour les reprogrammer dans de meilleures conditions, en garantissant la sécurité de tous.

La forge est toujours active, avec des artisans qui en sont le coeur vivant, la colonne vertébrale. Tous les jours, les productions répondent aux exigences de ce lieu dédié au savoir faire, avec une bonne dose de recyclage, de végétalisation et de culture culinaire, artistique, etc

Ce coeur battant, nous voulons lui redonner une ouverture sur le public. Cette vie artisanale doit s’articuler avec une vitrine publique, l’écosystème que nous façonnons doit avoir ces 2 facettes.

Parce qu’ils sont venus poussés par le vent, sur l’événement du moment, peu connaissent la complexité d’un écosystème qui est un “ village artisan festif ”. A ce jour, la dynamique est lancée, elle est bien comprise des parties prenantes, elle ne s’arrêtera pas. Récemment, c’est radio Nova qui a repéré la Forge pour sa tournée d’été. Trop tôt cette année pour nous, les copains de PCP ont accueilli la tournée 2020. Partie remise. Lien ici sur l’entretien avec Morane Aubert.

Pour anticiper cette ouverture, nous aménageons de nouveaux espaces, notre ambition étant de proposer une ouverture permanente du lieu. Nous travaillons donc de concert avec les pouvoir publics pour la mise en conformité d’un lieu qui va encore accélérer sa transition, passer une autre étape avec un contexte qui nous conforte dans notre démarche.

Pour résumer, on va rouvrir les portes encore plus forts, Restez connectés !

Trackback URL: http://laforgemoderne.fr/la-belle-histoire/trackback