04Oct
By: miseajourlaforgemoderne On: octobre 04, 2018 In: Uncategorized Comments: 0
Partager ! ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Quand Wassim, du food truck  » the green sheep « , est venu nous faire part de son intention d’investir la Forge moderne, nous avons eu l’intuition qu’il fallait lui faire confiance. Avec Thomas de la Brasserie Béarnaise, leurs idées étaient en accord avec les nôtres.

Au mois de septembre 2018, des Rendez-Voius éphémères ont animé une cour un peu cachée, lieu de travail des artisans du quartier à l’année, et de rencontre pour 3 week-end.

 » À la fraîche  » à la Forge Moderne fut une réussite pour plusieurs raisons :

  • Une proposition inédite à Pau : l’état d’esprit répondait à une attente de la population. Les retours vont tous dans ce sens
  • Un travail d’équipe avec des bénévoles qui se sont engagés, des intervenants qui ont animé ( DJ Hellvis, Heeey, Lady Cat et l’observatoire aux platines, Codel, Thomas Sarrameda, Patrick Persillon, ou Patrice Matrin de Barros pour leur talents artistiques …). Mention spéciale à Clara, sans oublier Nicolas, Lucas, Marie Noëlle, Armel, Jules … Et que dire de Virginie qui a fait les prises de vue et le montage vidéo ! Du beau travail, et au passage, n’hésitez pas à la contacter sur son facebook
  • Une ville qui a su soutenir une énergie, sans la capter. Nous avons été intégré dans le cadre du Festival de l’été indé #2. Au passage, big up à Benoit Palacio qui a compris très vite ce qui se passait dans ce quartier et son potentiel et qui nous a fait confiance.
  • Un concept sans fioritures, ou plutôt, pas de concept du tout, mais des choses simples qui tiennent de l’envie plus que du calcul
  • Un lieu particulier, hybride, de caractère. Espace de travail, de vie, de partage, de fête … Un lieu qui permet de venir en famille, sécurisé, que nous avons voulu piéton. Ce cadre a permis que se mêle les générations dans un esprit détendu,  » à la fraîche « 
  • Un espace où la créativité est encouragée

C’est un peu de la californie dans ce qu’elle a de « cool », ouverte d’esprit et féconde, qui s’est invitée au coeur du béarn. Notre mission, à ce jour, est de trouver le bon montage pour pérenniser cet esprit toute l’année.

Bienvenue en béarnie, ça ne fait que commencer !

Trackback URL: http://laforgemoderne.fr/comme-un-coin-de-bearnie/trackback